Signature d’une convention de partenariat entre la DGAPR et 8 Universités Marocaines

Dans le cadre d’un jumelage Maroc – Union Européenne, l’administration pénitentiaire et 8 universités du Maroc signent une convention de partenariat lors d’un colloque inaugural le 11 février 2020 au siège de la DGAPR à Rabat.

Cette rencontre préparée depuis plusieurs mois dans le cadre du jumelage « renforcement des capacités institutionnelles de la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion du royaume du Maroc » financé par l’Union Européenne.

A cette occasion, une convention a été signée entre la DGAPR et les 8 universités marocaines présentes : l’université Ibn Tofail de Kénitra, l’université Mohammed V Rabat, l’université Hassan II de Casablanca, l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, l’université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, l’université Cadi Ayyad de Marrakech, l’université Ibn Zohr d’Agadir et l’université internationale de Rabat.

Cette ouverture réciproque et renforcée entre la recherche universitaire et l’administration pénitentiaire vise à élargir la recherche au champ pénitentiaire.