Programme de Soutien à la Recherche Scientifique et Technologique en lien avec « Covid 19 »

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a décidé de financer un deuxième groupe de 147 projets.

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a affirmé que dans le cadre de l’importance accordée à la recherche scientifique 147 projets ont été choisis pour profiter de la deuxième phase de financement.

Dans le cadre de la contribution que les projets peuvent apporter à la réduction de l’impact de la pandémie du Covid-19, le ministère a décidé de financer un deuxième groupe de 147 projets, qui ont obtenu un avis très positif des quatre pôles universitaires régionaux et ont été évalués par des experts du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique .

Dans son communiqué, le ministère a dévoilé que le financement de la deuxième liste des projets sélectionnés, qui seront achevés dans un délais qui ne dépassera pas un an, sera réparti comme suit:

70% d’entre eux intéressent les domaines scientifique, médical et technologique;
20% dans le domaine des sciences économiques et politiques;
10% d’intérêt dans les sciences humaines et sociales.

Pour plus d’informations veuillez visiter le site web du CNRST .