L’Université Ibn Tofaïl et l’ICESCO signent un accord de la chaire ICESCO « Lettres et Arts comparés »

L’Université Ibn Tofaïl et l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) ont signé un accord de création de la chaire ICESCO « Lettres et Arts comparés » attribuée au Professeur Sanae GHOUATI, Professeur de l’Enseignement Supérieur à la Faculté des Lettres, des Langues et des Arts.

La cérémonie de signature, tenue mercredi 23 juin 2021 à distance, a vu la participation de Dr. Salim M. Almalik, Directeur général de l’ICESCO, du Pr. Azzedine Elmidaoui, Président de l’Université Ibn Tofail, du Pr. Mohamed Zarrou Doyen de la Faculté des Lettres, des Langues et des Arts qui hébergera la Chaire , du Dr. Mohamed Zinelabidine, Directeur de la communication et des arts et initiateur de ce projet du réseau des Chaires ICESCO et du Dr. Abdelilah Benarafa, Directeur Général Adjoint de l’Organisation, en plus de directeurs de secteurs et experts de l’ICESCO et du Pr. Sanae Ghouati , titulaire de la chaire ICESCO.

Après la cérémonie de signatures des conventions, Dr. Almalik a annoncé la création d’un Prix d’excellence annuel de la meilleure Chaire.