Bourses d’étude à l’Institut de Doha

L’Institut de Doha pour les études supérieures au Qatar offre des bourses pour la rentrée académique destinée aux étudiants internationaux. Tous les étudiants du monde entier sont éligibles pour postuler au programme de Master. L’offre de bourse entièrement financée par l’Institut de Doha et couvrira toutes les dépenses de tous les étudiants.

L’institut de Doha pour les études supérieures au Qatar propose dix-huit (18) programmes de master en sciences sociales et administratives, qui ont tous des accréditations officielles des autorités compétentes, et certains programmes ont obtenu une reconnaissance académique internationale supplémentaire.

Critères et conditions d’admissibilité

Les critères d’éligibilité suivants seront pris en considération pour la bourse de l’Institut de Doha.
Les étudiants internationaux, les résidents qatariens sont éligibles. Tous les étudiants doivent avoir obtenu un baccalauréat. Les étudiants de leur dernière année de BA sont éligibles pour demander l’admission. Aucune condition d’âge n’est spécifique.

La bourse couvre un master de deux ans, qui commence en septembre de chaque année, divisé en quatre semestres, et les étudiants inscrits doivent maîtriser l’arabe et l’anglais.

Comment postuler ?

Créez un compte sur le portail d’applications. Vous devez postuler en ligne. Soumettez tous les documents en ligne et remplissez complètement le formulaire de demande.

Pour postuler, veuillez visiter le site officiel de l’offre ici

La date limite de candidature est le 15 février 2021

NB: pour ceux qui souhaitent postuler de commencer les procédures le plus tôt possible en raison de l’exigence du résultat IELTS, qui prend parfois deux ou trois mois.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service des admissions de l’institut à admissions@dohainstitute.edu.qa