Appel à projet AFD-FIFA Sport & Santé

Face à la pandémie de Covid-19, la plateforme de financement panafricaine Sport en Commun, qui sera officiellement lancée le 21 septembre, lance un appel à projets « Sport et Santé ». Une initiative financée par l’AFD et la FIFA dans le cadre de leur accord de partenariat signé en juin 2019.

Cet appel à projets spécifique est dédié au financement d’initiatives « Sport et Santé » pour faire du sport une réponse à la crise sanitaire et sociale en Afrique. Il est géré par la plateforme Sport en Commun et par le programme Sport & Développement financé par l’Agence française de développement (AFD) et porté par l’ONG La Guilde européenne du Raid.

Finançant des initiatives entre 20 000 et 40 000 euros, l’appel à projets est à destination des associations et fondations françaises ou africaines mais aussi des collectivités territoriales, entreprises, clubs sportifs, fédérations, GIE/GIC, comités nationaux olympiques, coopératives, structures étatiques, structures publiques et autres groupements déclarés.

Tout porteur de projet qui souhaite postuler doit dans un premier temps s’inscrire sur la plateforme Sport en Commun et y remplir le formulaire de demande d’éligibilité au plus tard le jeudi 10 septembre à minuit, heure de Paris.

Les candidatures feront l’objet d’un examen par les équipes de Sport en Commun, de l’AFD, de la FIFA et de La Guilde européenne du Raid mais également par un panel d’experts de cette thématique.

Pour plus d’informations sur l’appel à projet.